Sur les deux premiers points, il est possible de se faire une petite idée sans démonter quoique ce soit.
Voici les vérifications que vous pouvez faire dans un premier temps :
Test de la pompe à huile :
- dévisser l’un des bouchons sur le dessus de la boîte,
- vérifier que l’on est au point mort électrique et au point mort mécanique,
- mettre le moteur en route,
- enclencher l’inverseur en marche avant ou marche arrière.
En regardant par l’orifice que vous avez dégagé après avoir enlevé le bouchon, vous devez constater un petit « clapotis » produit par l’huile qui circule. Si c’est le cas, cela signifie que la pompe à huile est encore fonctionnelle, au moins partiellement.
Si ce n’est pas le cas, il y a une forte probabilité pour que la pompe à huile soit à remplacer.
Nota : on ne pourra vraiment connaître l’état réel de la pompe qu’au démontage en mesurant la pression d’huile en bout d’arbre.
Test de l’ampérage aux bornes :
Ce test s’effectue dans les mêmes conditions de fonctionnement du moteur décrites précédemment.
Les mesures doivent être effectuées successivement entre les bornes A et B, B et C, C et D, A et D. L’intensité minimum pour un bon fonctionnement de la boîte doit être de 2,3 mA.
ATTENTION : ne jamais tester au-delà de 14,5 Volts
IMPORTANT : n’hésitez pas à nous faire part de vos problèmes éventuels par écrit à